C’est officiel, Sage a annoncé hier la fin de vie de sa gamme de logiciels Sage PE (Petites Entreprises) basée sur Microsoft Access.
Cela faisait près de deux ans que l’on en parlait. C’est chose faite. Sage annonce la fin de commercialisation au 28 février 2021 et un arrêt total du support (technique et légal) pour le 31 décembre 2021.
Batigest I7, Comptabilité I7 et Financier I7 voient donc leur fin de vie se concrétiser.
Pas de panique les remplaçants sont déjà là depuis plusieurs mois voir année. Batigest I7 est remplacé par Batigest Connect sorti en juin 2020. Basé sur une base SQL il supporte une plus grosse charge de travail et propose une stabilité accrue en réseau. La comptabilité I7 est remplacée par Sage 50Cloud ou 100Cloud en fonction des besoins. Le module financier quant à lui est partiellement intégré dans Batigest Connect. Seul les virements et prélèvements SEPA manquent à l’appel. On les retrouvera dans l’option E-Sepa de Sage 50Cloud Compta par exemple.
Vos données ne seront pas perdues. Sage à prévue une migration en douceur avec la reprise intégrale de vos données, aussi bien articles que clients et pièces commerciales. Même les chantiers et le suivi des heures sont repris sans perte de données. Une dernière bonne nouvelle, vos modèles d’impression Batigest I7 sont transposés directement dan Batigest Connect
Cet arrêt de produits est l’occasion de bénéficier de plus de fonctionnalités dans les logiciels (Alobees Suivi de chantier par exemple) mais aussi de préparer l’avenir avec un complément au module SAV de Batigest qui amènera la mobilité tant attendue par nombre d’artisans.
N’hésitez pas à nous contacter via notre formulaire pour de plus amples informations